J’ai deux mots à dire concernant la grooooooooosse histoire de Miley Cyrus aux MTV VMA’s 2013 : en 1992, Madonna sortait son Sex Book, Michael Jackson se squeezait le paquet devant des milliers et des millions, l’humour grinçant était encore au goût du jour, bref on s’en foutait pas mal des bonnes manières.
Qu’en 2013, on fasse tout un fromage avec une poulette de 20 ans qui essaie de jouer la carte de la vulgarité, elle aussi, c’est franchement exaspérant. Sommes-nous vraiment redevenus « politiquement corrects »? Si hypocrites et intoxiqués que le simple fait d’entendre qu’une personne soit « sourde » plutôt que « malentendante » nous fasse grincer des dents? Belle société de matantes…
Jusqu’à cette fameuse (ou pas très fameuse) performance de Miley Cyrus il y a quelques jours, vous trouviez ça normal et de bon goût, qu’à peu près toutes les chanteuses pop montent sur scène en petite culotte et en soutien-gorge, comme le faisait Madonna avant elles? Pour ne nommer que les Britney Spears, Beyoncé, Jessica Simpson, Rihanna, Lady Gaga, Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Pink, Fergie et Janet Jackson, dont le sein découvert au Super Bowl de 2004 a fait scandale? Car elles contribuent chacune à faire de la pop une culture du corps et du sex-appeal. Alors allez dire à une jeune Miley Cyrus d’aller se tenir bien comme il faut devant des téléspectateurs qui ont, de toute façon, déjà tout vu.
D’accord avec toi sur le fond, après le cas de Miley Cirus est un peu différent parce que c’était une idole des jeunes (Hannah Montana c’est bien elle ?). C’est un peu comme Lorie à poil chez nous ou comme si Chantal Goya avait décidé de chanter en guêpière à l’époque ^^. Sinon effectivement pas de quoi en faire un plat !