Un roman jeunesse à découvrir absolument

Henry_K._Larsen

Je n’ai pas l’habitude d’y aller de suggestions lectures sur mon blogue vraiment pas littéraire, mais ce coup-ci, je me devais de vous partager ma dernière découverte.

Si vous avez des préadolescents ou adolescents et ne connaissez pas l’auteure canadienne Susin Nielsen, il manque définitivement quelque chose à votre vie. The Reluctant Journal of Henry K. Larsen, l’un de ses romans publié en 2012 (traduit en français sous le titre Ma vie (racontée malgré moi), par Henry K. Larsen et publié aux éditions La courte échelle) est un petit bijou, rien de moins. Il a remporté de nombreux prix (notamment le Prix du Gouverneur général dans la catégorie littérature jeunesse) et figure sur la liste des 40 meilleurs livres jeunesse de tous les temps. Le roman traite de sujets sérieux avec humour et sensibilité, toujours du point de vue d’Henry, car il s’agit bien entendu de son journal…

Je ne vous en dis pas davantage!

Et puisque j’ai à coeur d’encourager les libraires indépendants, je vous invite à visiter (en personne ou en ligne) la Librairie Monet de Montréal, où le roman est disponible en format papier seulement. Si vous souhaitez le télécharger en version numérique, sachez qu’il n’est disponible que dans sa version originale anglaise.

Allez, bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s